dimanche 31 janvier 2010

VazyBounce ! =D =D =D

Magnifique ! ! !

Ce soir avait lieu le dernier Sat' pour ship un ticket pour le Main Event des European Deepstack Championship à Dublin... Comme dit précédemment, j'avais pas vraiment les moyen de mettre 550E pour un tournoi et même de toute façon le tournoi est sold out et complet... donc je m'étais inscrit au SuperSat' live le soir d'avant à Dublin. Hé bien bonne nouvelle, j'ai déjà ma place =D...

Ayant eut mes exam j'ai pas pu trop tenter de SuperSat pour Dublin... Notamment ceux proposés par Green Joker Poker, qui sont de 25E R/A et qui font juste gagner le ticket et non le package entier. Cet aprem je me suis donc dit qu'il fallait que j'en test un au moins, et bam ça tombe bien, ce soir a lieu le dernier (hier soir l'avant dernier était sur ChiliPoker, mais étant un samedi soir à 22h, c'est la merde pour le joue... et samedi soir à la maison, pas pour moi). Après avoir galérer près d'une heure pour créer mon compte, débloquer mon compte Poker, réussir à verser des fonds et plusieurs dizaines de minutes de chatlive avec un certains "Joe" en Anglais, c'est tout bon. Mon compte est crédité de 55E... Ca me fera donc le BI + un Rebuy (si ça se passe mal) ou un Add-on (pour accentuer mon avance à la pause (H)).

20h30, l coup d'envoi est donnée. 1.5K Chips, des niveaux de 15 minutes. Structure vraiment lente et permettant le bon jeu. Je joue quelques mains en positions mais ne veut pas prendre trop de risque. Sachant qu'on est 21 joueurs, il y aura environ 2 seats. Ca joue super fishy et aggro à première vue. Après 20 bonnes minutes enfin ma 1ère pure main, les As... Un mec raise 3BB, je le 3bet... Il call... flop 722r. Magique pas de tirage couleur, ya plus qu'à espérer qu'il ait une over pair genre TT, JJ par exemple et que tout parte au milieu. Il ouvre à 2/3 du pot en donkbet. Ni une ni 2, j'balance la boîte... il tank un petit moment et tel un bon fish il call avec 66... OMG .. c'est cadeau je vais doubler j'ai mon super sourire derrière mon ordi, quand tout à coup, Turn: 6... Je commence à m'enerver et me dire que je suis un des mecs les plus maudits sur terre, lorsque la River m'amène mon As... et j'ai donc un full suppérieur. Ouf, no bad beat. Failli me prendre un 2-outter après 2o minutes ça aurait fait mal. Puis plus de mains je calme j'arrive à la pause 3.2K + l'Add-on 4.7K au retour, dans l'Average à 19 left... tout va bien mon budget a bien fonctionné. Il y a donc 2 seats et le 3ème ship 175E, mais peut importe c'est le seats que je veux.

Puis la ça va être de + en + la guerre chercher des bons spots, des vols, les blindes commencent à bien monter et ça en vaut la peine. Aussi désormais ça joue un peu moins fishy et plus raisonnable. J'en profite avec mon image de nit pour prendre 2, 3 jolis pots... Puis j'arrive vers les 6.5K en TF (la moyenne est de 7.5K puisque 75K au total). Moyenne soit dit en passant biaisée du fait que le chipo détient passé 25K de Stak. Mon pote Viki sors 7ème sauf erreur en se faisant 3bet par le chipo ses QQ préflop. Il se sent derrière (étant donné l'image et le style de jeu du chipo qui a joué que des premiums surtout depuis qu'il est devant) mais ne peut fold et se voit donc en face des AA... Pas de 2-outter et il est out sur un sick setup.

Pour moi le tournoi continue et on arrive au coup clé qui me fera Double-Up et me remettra bien dans la course. J'ai AQo en BB... une quinzaine de BB... A 6 left MP Raise 3.5 BB, je shove il hésite puis call au dernier moment et me révèle 33... OMG quel call à la Joe Cada... Flop .. rien. Turn ... rien.. mais sur un board 89Jx J'ai désormais 4T en plus... soit 10 Out... et une Q viendra me faire DU et passer donc à 15K... Puis ça sera très très long à 4 left surtout avec 3 joueurs à peu près égalité et le super Chipo vers les 40K... Je vais alors ne jamais payer un tapis mais faire que des steals, re-steal et voir comment ça se passe... je prend un joli pot contre le CL et passe à 20K... puis 3 left... le 3ème joueur fait les montagnes russes entre 9K et 15K... Je change pas d'optique et espère que le Chip le sortira, dans le cas contraire je serais le shortStak et devrai donc passer en mode attaque. Ma stratégie passive va porter ses fruits puisque lors d'un ènième 3Bet du Chip, le mec Shove avec TT, le Chip le callera avec A3... t toucher son As... Magique, c'est fini j'ai mon ticket c'est parti pour le rêve... J'aurais donc bien fait d'attendre et attendre lors de la phase finale. Aussi bien fait d'avoir pris du temps cette aprem pour réussir à pouvoir jouer ce supersat et enfin j'aurais bien fait d'avoir suivi mes cours d'Anglais au lycée, sans quoi j'aurais jamais pu tchater dans le livechat et donc activer mon compte... =D

J-3 ... L'hôtel est reservé, l'avion aussi et depuis ce soir, mon seat aussi ... L'histoire est en marche et pourquoi pas réussir à perfer? En tout cas j'ai réussi à ship le ticket ça sera mon plus gros Buy-In ever, mais pas de pression ça sors pas de ma poche et tout à gagner... On verra la stratégie pour laquelle j'opterai, mais passer le Day 1 sera une priorité.... ! Dublin here I come !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire