jeudi 18 février 2010

Nice week !

Depuis début décembre je n'étais plus retourner jouer à Fribourg, dû principalement à mes exams, puis il y avait eut Dublin. CEtte semaine j'ai eut l'occasion de retourner jouer à Fribourg en live... et ça s'est très bien passé =) . Tout d'abord mardi soir on se rendait là-bas pour une session de CashGame privée, mais on était que 4, donc on a annuler et on a été à Fripoker... Résultat: fini en HU puis on a dealé, étant donné le trop haut niveau de blindes (5BB chacun :/) et j'ai donc pris 300.- pour un petit tournoi à 19 joueurs.

Puis mercredi soir on s'était inscrit au Rookie du Spirit Poker... et là encore une fois belle perf', puisque je fini en HU... et là après près de 7h de Poker... on décide de dealer aussi... Ca m'aurait pas gêner de le jouer étant donné que j'avais un bon edge sur mon adversaire, mais la room devait fermer + mon pote voulait partir + ... j'ai donc dealer en étant à 1/3 des chips pour moi et lui 2/3 environ... je prends donc 550.- pour un tournoi à 38 joueurs...

Toujours autant de skillz en live (LOL) et je runne assez good (même si je suis parti à chaque fois devant au showdowns...) ça fait tout de même plaisir quand ses 70/30 tiennent... que ton KK ne se fait pas craquer par AK ou Ax... etc...

dimanche 14 février 2010

Dublin ... Quelle foliiiiiiiie !

Bon une semaine après la tête reposée j'vais vite revenir sur ma semaine dans la capitale Irlandaise. Tout de même c'était mon 1er tournoi international et mon 1er déplacement Européen.

Donc jeudi 4 février après un vol d'environ 2h de temps on arrive à Dublin. Taxi ---> Hôtel. Mon pote arrive juste à temps pour faire le SuperSat 50E R. Perso j'irai m'installer en Cash Game en testant la Guiness... Résultat pourri, mais pas grave je ne jouerai pas longtemps préférant railer mon pote et boire =)
Vendredi5, le tournoi peut débuter. Il est 14h quand le TD lance le fameux "Shuffle up and deal". Un field composé principalement de Français, mais aussi Belges, Suisses et Irlandais est réparti sur 46 table puisque le total d'entrant est de 465. Seulement 45 seront payés. 12 niveaux d'une heure de temps... La journée va être longue. Le mot d'ordre.. Pot control un max et surtout ne pas sauter le Day1, mais le finir à au moins 50K (Stack de départ)... Les premières heures je les jouerai donc tranquile et monterai peu à peu, en restant entre 50K et 60K... Puis en fin de journée avec des blindes 1000/2000 par exemple là yaura des pots plus conséquents. Je me rappel pas de tous mes coups. Mais j'ai réussi des beaux coup. Fait foldé les As River sur un board ou la couleur rentre à la river j'bet 3/4 en tentant de la représenter avec mon A high et ça passe. Ensuite je 4bet préflop un mec qui me cherchait en me comitant presque OOP avec JJ, bref quelques coups qui font monter un peu l'adrénaline... Puis viens un gros coup en fin de journée. Alors que je suis BB, Dirhen un mec de Belgique qui à notamment fait 180ème au Main Event des WSOP pour plus de 30K$ de gain me raise (encore une fois) ma BB. J'ouvre alors TT, ma main porte malheur... Avec 65K devant moi, je 3bet son 5500 à 14'500... Il paie. Flop 377r. et là il me reste environ 50K... Je décide alors de faire un Cbet à 17K en étant complètement comit'... Ayant donnée une image assez tight, il peut très bien me voir sur QQ KK AA et donc foldera pas mal. Même si je le vois plutôt sur AK AQ etc... Après 5-10 min de réflexion et le time demandé il finira par foldé face up les Jacks... Ouf... Je finirai mon D1 à 92K.. Parfait! Dans la moyenne et monté un joli stack.

Day2. Il y a eut un redraw de tables et la fini ma table tranquile ou j'arrivais plutôt géré. Je tombe sur une table super agressive avec un Ali (qui finira 5ème) un Hollandais qui raise 2/3 des mains et un Hispano-Portugais qui sera énorme à ma droite... Bref, une journée super difficile qui pourtant commence bien. 1ère main: AK. Limp d'un MP... moi au boutton je raise... Il paie... flop: 5JT... il checke, la parole me reviens, j'hésite un peu, puis je fini par checker, pas de Cbet donc. [et là une blonde de Belgique avec un logo Partouche, à tendance fish et hyper tight, fait des pffff tsss n'importe quoi.. Genre t'es obligé de Cbet à chaque fois. Elle avait du voir la main de son pote Ali et donc était déçue que je ne m'enflamme pas]. Turn Q (2 piques désormais)... Je touche donc ma quinte magnifique... Ali Raise je le 3bet... il hésite puis call... river, la couleur rentre.. Check/check, zéro risque. Il montre alors 55 pour un brelan floppé, ouf nice Check au flop.. je monte à 120K... Puis le désert, Card Dead, quand je raise l'Hollandais hyper-Aggro me 3Bet, ou derrière ça shove.. je retombe et joue mal un coup avec AQ ou je perds pas mal... La table casse. Je prends mes 82K et arrive à la table ou y'a Dirhen, mon pote du Day1. Quasi que des Irlandais... Il me prévient ça joue bcp mieux qu'à notre table de hier.
1ère main, au Cut-off que je reçois QJs. Tout le monde à fold. Bon oké on va tester sur des blindes 3K/6K/600 Antes je met 14'550. La BB call. Flop T9x... Il checke... je regarde mon Stack, si je Cbet c'est mort je serai commit... J'ai 2 overcard + tiarge quinte par les 2 bouts, soit 14 outs, 20 seocndes de réflexion puis: "I'm ALL-IN"... Quasi snap Call par la BB qui à QT... ce qui m'enlève 3 outs.. m'enfin il me reste les J, les K et les 8, soit 11 outs... Turn une brique.. et River... K youhouuuuuuuuuuuuu... I'm back 210K environ tout va pour le mieux... je suis dans l'average, il est environ 21h on est plus que 150 joueurs.
Puis va s'en suivre que des setup de merde... A chaque fois que je raise je suis dans la m****. On m'avait prévenu le mec à ma gauche est une pure serrure qui avait jouer genre 5 coups que toute la journée... Je touche les JJ Raise au boutton, il me flat call... tout le monde folde. Flop KQx.. il bet pot... Oké j'ai compris.. Fold... Quelques mains plus tard... AQ... UTG+1 je raise normal entre 2.5 et 3BB flat call par un mec 2 cran à côté de moi.. et un short envoie la boîte pour 65K environ sur mon raise à 19K (4K/8K).. nice squeeze, je me méfie du mec aussi qui m'a callé et avec 170K c'est dangereux de move là. Bonne décision puisque le mec qui m'avaient flat call, snap et retourne les KK... Ouf... Quelques mains après encore 88 en MP... je raise... 3bet par la serrure, puis le mec qui avait les KK shove... wouaaaa nice timing encore une fois... et mon Stack ne fait que de fondre... Pour en arriver aux blindes 5K/10K avec antes 1K... Je réussi 2-3 resteals à tapis quand il y a une late ouverture... Puis je finirai par sortir toujours dans un désert de cartes, sur les blindes 7K/14K avec un Stack à 91K en SB... Raise MP à 31K... je shove avec pp7 il snap avec son énorme stack et son AK... A ce moment un mec me dit qu'il a folde un As et un autre qu'il a folde un K... 4 outs.. c'est plus vraiment un flip je commence à espérer revenir dans le Biz et me rapprocher de la moyenne. Mais non.. flop Kxx tout en carreau.. j'ai le 7 de carreau.. je suis donc à tirage couleur... mais il ne rentrera pas et je quitte donc cet European Deepstack Championship III 72ème ou 73ème... Pas loin, next time.

Grosse expérience donc et magnifique séjour ou j'ai rencontré plein de monde appris bcp et failli décrocher ma 1ère ligne hendomob =) +1000E m'enfin... ça sera pour la prochaine fois, car obv il y en aura je m'arrêterai pas là.

Pour le reste du séjour... Cash Game + Tournoi turbo mégachatte au Fitzwilliam (Card Room de malade ou boisson + nourriture sont offertes à gogo avec un rake quasi inexistant!) Puis visite de Dublin, Shopping, Nightclub, Lapdance... La totale... Juste un petit regret de ne m'être pas réveillé avant 15h pour le dernier Side à 180+20E, auquel j'aurais souhaité participé... m'enfin, les soirées finissaient trop tard =)

Magnifique séjour dans une ville magnifique, joli parcours et je me réjouis déjà du prochain en espérant cette fois-ci décrocher un ITM et par la même occaz un hendonmob.

Bonus: On peut même croiser certains Pro complètement déchirés qui viennent nous parler eux-mêmes... Ambiance géniale et Andy Block est un bon Pro sans prise de tête et dans le bon état d'esprit =D

mardi 2 février 2010

Perf 5R Ongame de 20h [5ème/1850]

Ce soir In sur le 5R d'Ongame comme souvent encore je fait enfin ma 1ère TF... mais dans des circonstances "horribles". Tout d'abord je commence avec un double stack... Puis grinde gentimement mais surement jusqu'à la pause ou j'ai 10K environ, donc pas besoin d'Add-on. Puis s'en suivent encore des heures de grind. Je pars à tapis 2,3 fois devant genre AQ - AJ ça tiens... Puis on arrive à la bulle de la TF... Lorsque soudainement, ma connexion pète... et là putain j'ai envie de tout casser truc de malade ! En plus étant donné que le jeu est short stack, mes blindes défilent... Soit je quitte la partie à 4/11.. et quand je re, je suis 6/9...

Je vais commencer à jouer bien plus agressif, et lors d'un raise avec 99 un mec shove snap call je prend le flip contre son AKo et je repasse 5ème. Ma connexion est toujours plus au moins foireuse et pas moyen de voir la structure des prix et de bien jouer l'ICM... je la demande quand même vite fait dans le chat... Puis ça tiens, 1 puis 2 sortant.. et on est plus que 5. Somme à 4 chiffres assurée, mais j'aimerais bien encore aller plus loin. 3ème je shiperai 2.5K ce qui serait magnifique. Et sachant qu'il y a 2 gros stack, après c'est serré entre nous derrière...

Puis viens ce coup tragique. tout le monde fold je suis SB une petite 20aine de BB, je raise 2.5 BB il me shove, snap call avec mon AKo... il montre 56o. Et bien sur pour conclure cette horrible soirée, dès le flop il a son tirage quinte par les 2 bouts, à la turn tirage flush avec son 5 et à la river il touchera son 5... Bref dég. Si ça passe je prend à coup sur 1500$ de plus et je peux peut être aller shiper la 2ème voir 1ère place à 4.5K... M'enfin...

Le truc qui met vraiment la haine c'est que j'avais un pure edge sur ces fish et qu'on était encore un peu deep. Si mon coup il passe j'ai 40BB et jpeux jouer... Arffff vraiment dommage m'enfin y'en aura d'autre.. c'est 1K$ on ne crache pas dessus :)

Donc voilà pour cette 1ère TF sur ce 5R Ongame sentiment mitigé entre la réussite, l'énervement de la déconnexion et cette poisse finale qui me fait perdre en tout cas 1500$...



Bref faut positiver et c'est plutôt de bon augure un jour avant Dublin =D So... let's gooooooooooo !